in

Comment Postuler chez McDO de manière Originale !

Crédit Photo : Vincent Lammin

Inspiré par son passage dans un restaurant de l’enseigne, un étudiant de 24 ans a eu l’idée de postuler à un emploi de chargé de communication chez McDonald’s en envoyant un CV on ne peut plus adapté à la situation. Le document reprend en effet le format des bornes de commande numériques du géant du fast-food avec un menu déroulant pour explorer chaque rubrique

Un jeune homme de 24 ans à la recherche d’un emploi a eu l’idée d’envoyer le 22 juillet dernier un CV original pour tenter de décrocher un poste de chargé de communication proposé par McDonald’s. Thibault Hébert a choisi un format calqué sur celui des bornes de commande du géant du fast-food.

Il était tombé sur l’annonce une semaine après sa parution sur le site Internet de McDonald’s, raconte le Huffington Postmercredi 19 août.

Son CV sous forme de borne de commande McDo a créé un tel buzz qu’il a décroché un premier entretien https://t.co/SoSMhkwH4U— Le HuffPost (@LeHuffPost) August 19, 2020

Un menu déroulant

L’étudiant en marketing stratégique et communication savait qu’il devait se démarquer rapidement des autres postulants. Il estime en effet avoir « 12 à 14 jours pour […] répondre, après quoi […] les recruteurs ont trop de candidatures ». L’inspiration lui est venue en utilisant l’un des appareils dans un restaurant de l’enseigne. « Je me suis dit le lendemain, pourquoi je ne ferais pas ça, comme mon travail est lié à l’identité de la marque et à l’expérience clients », témoigne auprès du HuffPost le jeune homme.

Pour faire tenir plusieurs pages d’informations dans son CV titré « Voyez comme je suis », Thibault Hébert a créé un système de menu déroulant semblable à celui utilisé sur les bornes. Il lui a fallu 19 heures de travail sur le logiciel Photoshop pour réaliser le document. Les éléments de sa présentation y sont présentés comme des burgers, des boîtes, des menus, des desserts, des « extras » et un résumé de la commande, comme sur l’interface de McDonald’s.

Il décroche un entretien

Après l’avoir envoyé, l’étudiant qui sera diplômé de la Montpellier Business School en octobre a hésité puis a finalement mis son CV en ligne sur Linkedin. Le document a été abondamment commenté et remarqué.

Après un entretien téléphonique avec un chargé de recrutement de McDonald’s, Thibault Hébert a décroché un entretien d’embauche pour le poste mardi 18 août. Celui-ci « s’est bien passé » d’après l’intéressé, qui attend désormais la réponse définitive de l’entreprise en septembre.avec agence   Ouest-France

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Voulez-vous une bière aux eaux usées?

Suisse : Ouvrez vos fenêtres, il pleut du chocolat